Citoyenne de Saint-Louis-de-Gonzague, Mélanie a eu un coup de cœur immédiat pour la maison canadienne qu’elle habite.
Elle se réjouit d’avoir rejoint une communauté à échelle humaine. Il est facile de s’y déplacer sans la voiture, tout en ayant accès à des espaces en nature ainsi que des produits frais du coin. En été, elle va porter son garçon à l’école à vélo et l’hiver, en traîneau.

Grande foodie, elle adore découvrir de nouveaux restaurants en bonne compagnie, le Bistro Café Délices avec les collègues, la Centrale avec les amies, le Willy’s pub avec le conjoint ou la Demande générale pour une nouvelle expérience culinaire.
Avec son garçon, Mélanie cuisine des desserts et a bien aimé participer à un atelier de décoration de cupcakes chez Kylou&Lylou.
Sinon, une visite à C'est Si Bon Macaron est devenu l'un de leurs rituels lorsqu'ils veulent se gâter.

Rassembleuse, elle reçoit ses amis et sa famille, tout en les gâtant avec des produits locaux. Ses incontournables : les camerises de Petits Fruits St-louis, les sushis de Jazz ou les fleurs de la Pivoinerie Martinus.
Mélanie remarque que plusieurs entreprises se rassemblent pour créer de nouveaux produits. Elle donne en exemple le chocolat de La Petite Grange et le café de la Brulerie Emma et se réjouit de voir cette entraide au sein des entrepreneurs de la région.