
Ils apprécient la communauté gonzaguoise pour ses nombreuses activités offertes. Ils s’impliquent notamment dans le Défi sportif des superhéros de Saint-Louis-de-Gonzague, un événement qui met en lumière le héros présent en chacun de nous.
Dans leur municipalité, ils visitent régulièrement Petits Fruits St-Louis, Canard et Cie pour les rillettes, la Boucherie B. Poirier pour les repas du quotidien comme pour les occasions spéciales, ainsi que Brindille pour des savons et produits de bain fabriqués par une résidente de leur quartier.

Toute la famille est aussi habituée de la bibliothèque municipale, autant pour profiter des jeux sur place que pour rapporter de bons livres à la maison.
Leurs sorties les mènent à Beauharnois pour pratiquer la voile. Membres du Club de voile, ils apprécient particulièrement l’emplacement pour ses couchers de soleil, sa tranquillité et la proximité du parc Riverain, idéal pour les pique-niques. Leurs escapades sur l’eau s’accompagnent souvent d’une bière à la Microbrasserie La Centrale ou d’une poutine de chez Patate Mallette.

Ils considèrent important d’acheter local : les vêtements et les souliers des enfants sont acquis à Salaberry-de-Valleyfield (clin d’œil à Barbottine+), le café vient de chez Brulerie Emma et les livres de la Librairie Boyer.
Sinon, la famille a un rituel : chaque 1er décembre, ils cuisinent toujours un magret de canard rôtit de chez Canard et Cie avec un coulis de camerises des Petits Fruits St-Louis et du miel de Miel Nature. Ils accompagnent également le tout avec un vin de la région.



