
Implication et communauté sont les termes qui définissent le mieux sa municipalité : ses 1300 concitoyens sont très proches et n’hésitent pas à s’entraider. La vitalité des nombreux comités témoigne également de leur engagement. À ce sujet, Martine agit comme présidente du comité des loisirs, œuvrant auprès de l’équipe sportive locale, tout en donnant de son temps pour la Guignolée ou la revitalisation de la cour d’école. Elle n’agit pas seule : ses trois enfants l’aident dans la planification des événements et s’impliquent auprès des comités de la municipalité.

Martine aime prendre part à tout ce qui fait vibrer Saint-Urbain-Premier. La Fête nationale, avec ses feux d’artifice, est l’un des moments forts de l’année, tout comme le rallye automobile, qui attire de nombreux participants. Elle apprécie aussi le dynamisme du théâtre Cloch’Art et de Valspec, qui anime la scène culturelle locale. Et lorsqu’elle cherche une pause plus tranquille, elle s’offre un bon café à la Cuisine Gourmande.

Passionnée de plein air, Martine profite des richesses naturelles qui entourent sa municipalité. Elle aime pagayer sur la rivière Châteauguay en planche à pagaie et s’évader sur le réseau cyclable du Parc régional Beauharnois-Salaberry. Ses parcours préférés ? Les rives de Beauharnois et de Sainte-Martine, parfaites pour pédaler au fil de l’eau.
Suivant l’axe de la 205, notre fière ambassadrice découvre ses villes voisines avec une visite de la centrale de Beauharnois, des moments terrasse au Bistro Fernand ou une excursion au Domaine-de-la-Pêche-au-Saumon.


