
Le bord de l’eau, le dynamisme de la ville, la sécurité qui y règne et le sentiment d’appartenance sont tant d’arguments qui ont penché dans la balance. Geneviève aime le fait que ses concitoyens se reconnaissent et s’appelle par leur prénom — appartenir à une communauté tissée serrée. Elle fait également partie du comité consultatif en urbanisme (CCU), s’impliquant dans le développement de sa ville.
Geneviève est abonnée au parc Sauvé. Elle le fréquente pour les nombreux événements qui y ont lieu, accessibles, gratuits, pour tous les goûts ou pour simplement profiter de l’ambiance : « avoir du fun au parc ». Elle fréquente le Manoir de Beauharnois pour les spectacles, avec un coup de cœur pour les jeudis jazz, ou bien le Parc régional de Beauharnois-Salaberry pour une belle promenade.

Cette fière Beauharlinoise encourage son économie locale et connaît le nom de tous les commerçants d’ici. Elle recommande une visite chez Courajeux pour les jeux de société, Essence de vie pour tout produit écologique, Le Marché en Vrac pour le café. Elle fréquente régulièrement le Dépanneur Hannah et la Quincaillerie A. Pouliot.
Selon elle, le Bistro Fernand offre la plus belle terrasse — surtout en automne lorsqu’il y a un petit feu. Sinon, elle suggère d’aller voir l’église de Saint-Clément ou bien le drapeau géant du Québec près de la centrale.

Le sport occupe une grande place dans son quotidien. Elle profite des plans d’eau pour faire du kayak ou des pistes cyclables pour courir ou faire du vélo.
Pour bouger, bien manger ou des découvertes culturelles, tout est accessible à Beauharnois !

